Qui suis-je ?

Ça y est, ils ont grandi… Ils nous dépassent même en taille ! As- tu bien appliqué toute les recommandations que tu as été chercher dans différents blogs sur l’éducation des enfants ?

As-tu respecté à la lettre toutes ces recommandations ?

Alors, qu’est-ce que ça donne ? Tu as des savants à la maison ? Non, je plaisante !

Où en es-tu après toutes ces années ? Comment t’en sors-tu avec tes ados aujourd’hui ?

J’ai créé ce blog pour partager avec toi mon expérience de mère imparfaite, (seul ALLAH est parfait) qui a peut-être raté l’éducation de ses enfants.. Je ne sais pas, ALLAH est le plus savant! Mais se soutenir, avoir un lieu où l’on peut échanger, s’entraider dans notre quotidien de mères imparfaites est important.

L’éducation est l’une des choses les plus difficiles soubhanallah. Aujourd’hui, on comprend nos parents quand ils nous criaient dessus “ tu verras quand tu auras des enfants “. Ah bah là, cette parole prend tout son sens ! Nous expérimentons ce qu’ils ont vécu avec nous.

Je ne suis pas savante, mais je tâcherai d’aborder des sujets en rapport avec notre belle religion, en suivant le Coran et la Sounna de notre noble Messager alayhi salat Wa Salam.

 

Je me présente 

Je suis Oum Safiya, maman d’une tribu de 6 enfants ALLAHI BAREK, maman imparfaite que j’assume complètement. Je ne suis ni savante, ni prof encore moins coach, mais une oumi qui s’efforce d’éduquer ses enfants du mieux qu’elle peut, à travers l’éducation du Coran et la Sounna ainsi que de l’éducation que j’ai reçue.

Je ne suis pas écrivaine non plus, parfois les mots que j’utiliserai ne seront peut-être pas adaptés et je m’en excuse d’avance. Mais, j’avais cette envie et ce besoin de partager avec toi mon expérience et l’expérience des personnes qui m’entourent car la  problématique est la même pour toutes. Au lieu de rester chacune dans son coin et se morfondre en pensant être la seule à vivre de telles expériences, autant se retrouver et partager nos parcours, nos galères, mais aussi nos réussites !

{

« Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi,

Nous ferons que leurs descendants les rejoignent.

Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs œuvres,

chacun (n’ayant pour lui) que ce qu’il aura acquis »

(S.At-Tur  V.21)  

Accueil

Blog

Qui suis-je ?

Témoignages

Contact